81, rue de Monceau - 75008 Paris

Our Great Posts

Déplacement à Beyrouth de Roland Ries,
maire de Strasbourg

La Déclaration universelle des droits de l’humanité mise en lumière

Auprès de la communauté des maires francophones, membres de l’AIMF, le maire de Strasbourg s’est fait, avec la maire de Paris, le porte-voix de la Déclaration universelle des droits de l’humanité.

Né en 2015, ce texte est une initiative de la France qui s’inscrit dans la continuité de la Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948. Strasbourg avait été la première ville française à en devenir la signataire, lors d’une cérémonie en présence de Corinne Lepage, auteure du rapport au président de la République qui est à la genèse de la Déclaration.

Le texte de la Déclaration qui affirme « le droit pour tous les habitants de la terre de vivre dans un monde dont le futur n’est pas compromis par l’irresponsabilité du présent » a été distribué et mis à disposition aux participants, les incitant à en devenir à leur tour signataire.

Pour le maire de Strasbourg, cette initiative « doit être soutenue à l’échelle internationale, dans la perspective des prochaines échéances comme la COP22 à Marrakech. Les villes, qui se sont mobilisées au moment de l’Accord de Paris sur le climat, ont un rôle majeur à jouer pour créer le mouvement en faveur de cette Déclaration. ».

 

HDV; présentation de la déclaration universelle des droits de l'humanité aux autorités consulaires et diplomatiques; corinne lepage; roland ries; serge oehler; chantal cutajar

http://www.droitshumanite.fr

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *