81, rue de Monceau - 75008 Paris

Our Great Posts

Je signe la déclaration !

Le président de la République, François Hollande, a transmis le jeudi 28 avril le texte de la Déclaration universelle des droits de l’humanité au secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon et encourage l’ONU à la réflexion sur les droits de l’humanité par rapport à la planète qu’elle habite, “afin de promouvoir le droit pour tous les habitants de la Terre de vivre dans un monde dont le futur n’est pas compromis par l’irresponsabilité du présent”.

Elaboré par un groupe de travail composé de juristes et de spécialistes du climat, ce texte “a vocation à s’inscrire dans la filiation de la Déclaration universelle des droits de l’homme proclamée à Paris en 1948”, écrit François Hollande dans cette même lettre adressée à l’ONU.

Strasbourg est la première grande Ville signataire de cette charte et se félicite qu’elle suive le chemin des Nations Unies pour pouvoir être un jour opposable en droit. La municipalité continue le travail de diffusion par le travail de ses élus et notamment par Chantal Cutajar adjointe au Maire de Strasbourg en amplifiant son dispositif de communication.

Vous souhaitez signer la déclaration à titre de personne particulier, entreprise ou association. Vous souhaitez rejoindre le groupe de réflexion

N’hésitez pas, cette déclaration vous appartient.

 

Pour signer la déclaration CLIQUEZ ICI

1 Comments

Taoufik Kasmi
http://www.strasbourg.eu/actualites/formulaires/signer-declaration-droits-humanite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *