81, rue de Monceau - 75008 Paris

Our Great Posts

Corinne Lepage : « La COP21 a été une réussite diplomatique. Mais pas climatique »

L’ancienne ministre de l’Environnement et députée européenne Corinne Lepage tiendra une conférence ce samedi 6 février 2016 à la mairie de Trouville.

06/02/2016 à 12:12 par Eloïse Aubé

Corinne Lepage sera à Trouville, ce samedi 6 février.
Corinne Lepage sera à Trouville, ce samedi 6 février.

En juin dernier, François Hollande vous a confié une mission sur « Les droits de l’humanité ». Pouvez-vous expliquer en quoi cela consiste ?

Cela vise à ce que la pérennité de l’espèce humaine soit assurée. C’est un complément à la déclaration des Droits de l’homme. Ainsi, on passe de l’individuel au collectif. Le texte a été traduit dans toutes les langues représentées à l’ONU et peut ainsi servir de base sur des actions juridiques. Le lien avec la COP21 c’est la protection du climat qui est une responsabilité collective. Aujourd’hui, une association a été constituée pour que cette déclaration des Droits de l’humanité soit soutenue à l’ONU.

1 Comments

TRIPKOVIC
Bonjour, Toutes mes félicitations pour le travail accompli autour de la rédaction de la Déclaration Universelle des Droits de l'Humanité en espérant qu'elle produira les effets escomptés pour notre Maison Commune, qu'est la Terre. Bien qu'évoqué le fléau de la guerre dans l'article DES DROITS, je pense qu'il serait bon d'inserer dans le n° 1 du Préambule, juste après " la dégradation des terres et des océanes", le texte suivant:... l'anéatissement de toute vie par l'emploi d'armes de plus en plus dévastatrices comme l'uranium appauvri aux effets perpétuels, sans ignorer le danger d'une guerre nucléaire,... Avec mon soutien total pour votre action!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *