Christophe Giovannetti est avocat et président d’Union Nations Fédération. Il est ambassadeur de la DDHU auprès d’institutions, de villes et d’associations françaises.

Roland Ries

Roland Ries est l’ancien maire de Strasbourg ambassadeur auprès d’institutions, de villes et d’associations européennes et soutien de la DDHU appuyé auprès des Parlementaires européens. Il est ainsi Président d’honneur de l’association des Amis de la DDHU.

Julien Chiappone-Lucchesi

Julien Chiappone-Lucchesi est directeur de rayonnement européen et conseiller diplomatique à la ville et Eurométropole de Strasbourg. Intéressé par les nouveaux modèles de développement, il souhaite promouvoir la ville comme un acteur majeur de changement local et global vers le développement durable.

Ricardo Espinosa

Ricardo Espinosa est un Ancien haut fonctionnaire des Nations Unies, ex-Chef de l’Unité de relations avec les ONG/OSC, au Cabinet du Directeur Général de l’Office des Nations Unies à Genève, également grand défenseur des droits de l’homme et de l’environnement pendant 15 ans aux Nations Unies.

Julia Merhej

Julia Merhej est une philanthrope engagée dans la lutte pour un monde plus équitable et plus juste. Elle est également Vice-Présidente de l’UNF (Union Nations Federation) et spécialisée dans le commerce international.

Bilal Ghamraoui est un homme d’affaire d’origine libanaise spécialisé dans la lutte contre les crimes et infractions contre l’environnement, en particulier dans les pays du Moyen Orient et en Asie. Il est vice-président de l’OMECA, l’Organisation Mondiale des Experts, Conseil, Arbitre, une ONG engagée en particulier auprès des pays en développement en étroite collaboration avec les…

El Hadji Cheikh Anta SECK

El Hadji Cheikh Anta SECK est directeur des publications du média Torchedumonde.com et consultant en communication. Après des études en journalisme et communication politique, il a travaillé dans différents organes de presse sénégalais avant de lancer dans son propre projet d’édition. Il s’engage dans le développement durable en tant qu’ambassadeur de la DDHU au Sénégal.

Jeremy Rifkin est un essayiste et activiste américain, conseiller politique de nombreux gouvernements. Théoricien de la Troisième révolution industrielle, il publie notamment en 2019 un ouvrage intitulé “Le New Deal Vert Mondial : Pourquoi la civilisation fossile va s’effondrer d’ici 2028 – Le plan économique pour sauver la vie sur Terre” dans lequel il développe un…

Julien Chambolle

Julien Chambolle est secrétaire général de l’association Africa21, un think tank œuvrant pour une meilleure compréhension du développement durable en Afrique. Fort de ses nombreuses expériences dans le milieu des ONG internationales, il s’engage dans la promotion de l’Agenda 2030 de l’ONU, notamment à travers la revue Afrique durable 2030 dont il est le responsable.

Patrick Klugman

Patrick Klugman est avocat au barreau de Paris et associé fondateur du cabinet GKA & Associés. Parallèlement à la profession d’avocat, Patrick Klugman est adjoint à la Maire de Paris en charge des Relations internationales et de la Francophonie. Il est engagé dans de nombreuses causes liées à la défense des droits de l’Homme.