Chers amis de la DDHu,
Le mois de novembre se solde avec deux signatures importantes venant augmenter la visibilité de la Déclaration. Un nouvel ambassadeur rejoint également les rangs des soutiens de la Déclaration.
La DDHu est officiellement signée et adoptée par cités et gouvernements locaux unis (CGLU) !
Après l’approbation de son adoption votée à l’unanimité par le Comité Exécutif de CGLU en avril dernier, la Déclaration Universelle des Droits de l’Humanité fut officiellement signée et adoptée lors du Conseil Mondial de Cités et Gouvernements Locaux Unis qui eut lieu à Durban le 15 novembre 2019.
À cette occasion, Corinne Lepage, présidente de l’Association des Amis de la DDHu, a eu l’opportunité de prendre la parole pour présenter la Déclaration devant les 3 000 élus locaux réunis lors de l’Assemblée Générale de CGLU.
Ce sont désormais 240 000 villes et près de 5 milliards d’êtres humains qui sont, indirectement au moins, au soutien de ce texte.

Corinne Lepage, présidente de l’Association des Amis de la DDHu, présentant la Déclaration à l’Assemblée Générale de CGLU

Mpho Franklyn Parks Tau, président de CGLU, ancien maire de Johannesburg, Corinne Lepage, présidente de l’Association des Amis de la DDHu, ancienne ministre de l’Environnement, Roland Riès, vice-président de CGLU, maire de Strasbourg.
Une université québécoise a signé la Déclaration !

L’Université du Québec à Montréal (UQAM) a signé la Déclaration ! À l’occasion de son 50ème anniversaire, l’université signe la Déclaration et y apporte son soutien. Elle devient alors la toute première université à le faire au Québec et au Canada.
Pour clore ce mois chargé, la Déclaration accueille également un nouvel ambassadeur : Michel Boukar, ancien ministre du Pétrole et de l’Energie de la République du Tchad.
Le Conseil d’Administration des Amis de la Déclaration