Cher(e)s ami(e)s de la DDHu,
Cet automne, l’Association des Amis de la Déclaration Universelle des Droits de l’Humanité poursuit ses progrès. Au programme : un partenariat avec CGLU, un webinaire DDHU et de nouveaux projets…
Le partenariat avec CGLU poursuit ses progrès !

L’Association des Amis de la DDHU a depuis quelques mois noué un partenariat avec l’Organisation mondiale Cités et Gouvernements Locaux Unis. L’organisation a récemment voté la Déclaration comme l’une de ses priorités stratégiques désormais !
A ce titre, l’AADDHU a été conviée à participer à des événements d’importance organisés par CGLU. Madame Lepage est ainsi intervenue lors de la Session Spéciale de haut niveau du Conseil Mondial de CGLU sur la Transition Écologique, qui s’est tenu le 12 novembre.
Vous pouvez retrouver son intervention en cliquant sur le lien suivant : https://youtu.be/siMLJNUWLvE
Nous remercions chaleureusement CGLU pour son engagement à porter les valeurs de la Déclaration !
Un webinaire DDHU à l’occasion de la Journée des Droits de l’Homme
A l’occasion de la commémoration de l’adoption de la Déclaration des Droits de l’Homme par l’Assemblée Générale des Nations Unies le 10 décembre, l’AADDHU prévoit l’organisation d’un webinaire en partenariat avec Africa21 afin de montrer sa pertinence et de se diffuser plus largement !
La liste des intervenants sera communiquée prochainement.
Premier contact avec Monsieur Baskut Tuncak !
A l’occasion de la préparation d’un webinaire, Madame Lepage, présidente de l’Association, a rencontré Monsieur Baskut Tuncak, ancien rapporteur spécial des Nations Unies pour les Droits de l’Homme. Spécialisé dans l’impact de la gestion et de l’élimination des substances et déchets dangereux sur les Droits de l’Homme, ce premier contact est un pas vers un éventuel nouvel ambassadeur de la Déclaration !