Lors d’un colloque en mai 2019 organisé par l’Association Internationale de Recherche en Management Public (AIRMAP), Corinne Lepage, présidente de l’Association des Amis de la Déclaration Universelle des Droits de l’Humanité, a eu l’opportunité de présenter la Déclaration a tous les membres des communautés universitaire et scientifique présents ce jour-là. À cette occasion, Carlos Moreno, directeur scientifique de la Chaire Entrepreneuriat Territoire Innovation (ETI) a signé la Déclaration en son nom et en celui de la Chaire ETI.
La Chaire ETI de l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne est une jeune initiative de recherche de l’IAE Paris Sorbonne Business School, créée afin de rassembler les acteurs publics et privés en France et à l’étranger autour des défis majeurs d’aujourd’hui et de demain dans les villes et différents territoires. Elle a pour objectif de construire des politiques pouvant faire face aux différentes mutations technologiques, managériales, économiques, sociales et bien sûr environnementales, en repensant l’innovation en la mettant au service des territoires.
La DDHu a eu le plaisir d’accueillir dans le même temps Carlos Moreno, directeur scientifique de la Chaire ETI en tant qu’ambassadeur de la DDHu.